Accueil > Nos solutions > Arkothèque gestion

Nos solutions

Arkothèque gestion

Arkothèque gestion

Un nouveau Système d'Information Archivistique !

Arkothèque aujourd’hui :

À l’heure actuelle, Arkothèque est essentiellement un outil de gestion de contenus éditoriaux, doublé d’une solution de publication et de valorisation de ressources numérisées, de tout type et de tout format.

Au cours de ces cinq dernières années de développement et de déploiement, nous avons constaté une forte demande des services d’archives pour qu’Arkothèque s’enrichisse de fonctions de gestion matérielle et intellectuelle des fonds. Des utilisateurs gèrent déjà certains de leurs fonds directement dans Arkothèque plutôt que dans leur outil de gestion métier.

Il y a une imbrication toujours plus importante des normes (EAD, ISAAR-CPF) entre la gestion et la publication, l’interopérabilité devient donc de plus en plus nécessaire.

On constate également un besoin de disposer d’outils de recherche et d’interrogation communs entre SIA et Portail de publication.

Arkothèque demain :

Fort des recettes qui ont fait le succès d’Arkothèque (progicialisation, simplicité d’utilisation, ergonomie, prise en compte des demandes des utilisateurs, développements participatifs...), nous avons décidé de faire évoluer Arkothèque pour qu’il devienne un véritable Système d’Information Archivistique (SIA) full web. Les modules de collecte, classement, conservation et communication seront intégrés à la solution.

Lancement en janvier 2017 !


Contact
© Arkothèque - Plan du site - Crédits - Nous contacter